prestations & tarifs

Mon fonctionnement

Le cheval avant tout

Il est nécessaire de respecter le cheval dans son intégrité, vouloir dresser son cheval et avancer avec lui est une chose mais pour y arriver il faut que le cheval ait un suivi complet pour être bien dans sa tête et dans ses sabots. Pourquoi ? Pour travailler sur une base saine et être sûr que le cheval soit exempt de douleur ou de faiblesse avant d’entamer un travail rigoureux. Dentiste, maréchal, ostéopathe et check up vétérinaire seront vous meilleurs alliés pour vous assurer de l’état de santé de votre compagnon. 

Adaptation du matériel

Il est essentiel d’avoir un matériel adapté au cheval. Un matériel qui ne convient pas peut créer des douleurs et de la rétivité chez ce dernier. Un travail avec un saddlefitter est fortement recommandé pour s’assurer du choix de la selle. 

échelle de progression 

Je travaille en respectant l’échelle de progression qui est un outils indispensable pour la bonne construction du jeune cheval. 

Progression &  plaisir du cavalier

Mon objectif est de vibrer à vos côtés, au moindre progrès, à la moindre nouvelle sensation. J’ai à coeur de former les chevaux pour leur propriétaire et de les accompagner dans leur équitation au quotidien et/ou en compétition. 
Votre plaisir à cheval est un indicateur fort pour moi, je prône l’équitation bienveillante. Chaque cavalier est en train d’apprendre, peut importe son niveau d’équitation, je ne porte aucun jugement et je suis à vos côtés dans une philosophie d’accompagnement. Notez bien que, que vous soyez débutant ou confirmé, chacun de vos progrès compte pour moi. 
Je travaille beaucoup le mental et le calme de mes cavaliers, la préparation mentale participe largement à la réussite d’un couple, pour les personnes en  demande d’un accompagnement plus poussé, je peux vous orienter vers une préparatrice mental.

et pour les chevaux rétifs ?

Un cheval rétif ne l’est pas par plaisir, un cheval rétive lorsqu’il est brisé soit mentalement soit physiquement. La rétivité est alors son ultime moyen de communiquer. Un check up physique complet est alors impératif ainsi que beaucoup de temps. Ce temps vous servira à développer votre relation avec votre cheval et à rétablir un climat de confiance. Viendra ensuite la notion de reprise du travail. 
Notez qu’il faut laisser beaucoup de temps au cheval pour se remettre et que cette notion de temporalité lui sera propre.
Il est conseillé de se tourner vers des spécialistes lorsque vous êtes face à cette problématique.

Contact

Et si on travaillait ensemble?

Contact

Et si on travaillait ensemble?