Pauline Basquin
Une leçon de vie

J’ai eu la chance de partager deux ans aux côtés de Pauline Basquin en tant que cavalière d’entraînement du Cadre Noir, une réelle leçon de vie, entre amour du cheval, performance, humilité et partage.
Pauline Basquin est écuyère au Cadre Noir de Saumur depuis 2006, elle forme du jeune cheval au cheval de grand prix et a à son actif plusieurs titres de championne de France de Pro 2 à Pro Elite avec plusieurs chevaux de son piquet.
En 2023 Pauline aura réalisé des performances historiques comme par exemple monter sur le podium lors de la FEI World cup d’Equitalyon avec une reprise libre notée à plus de 80%.
Elle est aujourd’hui reconnue pour avoir fait danser la France lors de sa participation aux Jeux Olympique de Paris en 2024 avec son fidèle Sertorius de Rima Z. La France finira 5e par équipe et Pauline 16e en individuelle et première de l’équipe de France. Elle entrera par la suite dans le Top 15 mondial.
Pauline m’aura énormément appris en termes de techniques et de présence à cheval.
C’est à ses côtés et grâce à ses chevaux que j’ai abordé les exercices de hautes école tels que le passage, le piaffer, les lignes de changements de pied, ou encore la pirouette. Cela m’a permis par la suite de l’enseigner à mon cheval. Elle m’aura beaucoup appris sur le dressage des chevaux et sur la gestion du mental à l’approche des concours.
Mon cheval, ma plus belle aventure
Je dis toujours qu’avant d’être professionnelle, je suis propriétaire, je pense que cela fait une énorme différence dans mon approche du cheval et de vos problematiques.
Mon aventure avec jumper me permet de comprendre au quotidien mes propriétaires. Je sais à quel point cette passion est dévorante.
J’ai rencontré Jumper à presque 3 ans, je l’ai débourré et l’ai dressé jusqu’au niveau pro 1 A, aujourd’hui il a 11 ans.
J’ai eu la chance au cours de notre carrière d’être accompagnée par de bons professionnels, qui m’ont permis d’avancer dans mon équitation. Mon objectif avec Jumper est de le dresser moi même. Bien sûr, avec un regard extérieur mais en étant sa seule cavalière. Je poursuis actuellement mon entrainement aux côtés de Pauline Basquin, de Philippe Limousin et de Larissa Pauluis afin de capitaliser sur ma progression personnelle et de vous proposer un service toujours plus performant.


Contact
Et si on travaillait ensemble?
Contact